botox paris solution adaptee aux rides prix

Les alternatives à la toxine botulique

IV. Les autres injections:

La toxine botulique est le traitement le plus efficace contre les rides et surtout celui qui comprend le moins de risques et cause le moins d’effets secondaires.

Il existe d’autres types d’injections qui peuvent traiter les zones du visage. Elles correspondent à différents objectifs : anti âge, volume, comblement, fermeté. Un médecin sérieux et expérimenté saura vous conseiller les injections adaptées à votre situation.

Les injections représentent un excellent moyen pour redonner au visage les aspects que l’on souhaite tout en évitant d’avoir recours à des interventions lourdes.

Les injections d’acide Hyaluronique : ces injections sont une technique très efficace pour réduire les rides. Il s’agit d’une substance naturellement présente dans le corps. Il va avoir un effet de comblement et donc masquer les sillons de vieillesse. Il est efficace sur les zones suivantes :

La séance prend environ 15 minutes et ses résultats durent en moyenne 9 à 18 mois. Ils arrivent à maturation durant les 15 jours qui suivent les injections. Elle ne laisse ni traces, ni cicatrices et n’est pas douloureuse. Quelques hématomes peuvent éventuellement apparaître mais ils sont temporaires. L’acide hyaluronique peut également intervenir pour masquer les cernes ou plus précisément l’effet « poche » qui s’accumule sous les yeux.

L’acide hyaluronique est biodégradable, résorbable et indolore car les injections comprennent de la lidocaine ; un anesthésiant local pour plus de bien être lors du traitement.

Les volumateurs pour le visage sont Kiss, Ultra Smile, Voluma ou Ultimate : ils permettent de redonner à celui-ci les proportions perdues telles que des pommettes saillantes, des lèvres pulpeuses ou un menton plus affirmé. Elles vont donc modeler et raffermir le visage. Formulées par des laboratoires spécialisés, ces injections sont à base d’acide hyaluronique et ne présentent donc aucun risque pour le patient

Ces injections peuvent convenir à différentes zones du visage :

Souvent formulés à base d’acide hyaluronique, les résultats ont une durée de plusieurs mois à quelques années.

Sécurité de l’acide hyaluronique :

Acide hyaluronique de la gamme Juvéderm par la société Allergan, leader spécialiste des produits esthétiques - fabriqué en France après 10 ans de recherches avec la collaboration de plus de 1000 patients.

Approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) et commercialisé dans plus de 80 pays. Conforme à la réglementation FDA 21 CFR part 820 et normes ISO.

Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique sont strictement contrôlés et bénéficient d’un procédé de fabrication en 7 étapes dont la purification du gel, la stérilisation, le contrôle de la qualité de chaque lot par un laboratoire spécialisé (100% des seringues) et la libération des lots par le département assurance qualité.

Il existe aussi un volumateur spécifique pour le corps : le Macrolane. Il peut redonner du volume aux zones corporelles qui en manquent comme par exemple les mollets sans passer par la chirurgie esthétique.

Les multi injections vitaminées : elles sont très appropriées pour remédier aux problèmes causés par le photo-vieillissement, mais sont aussi utilisées pour traiter la fatigue de la peau ou la réhydratation des peaux sèches. Il s’agit donc d’injections qui permettent d’effacer les rides, ridules, les hyperpigmentations ou le relâchement cutané.

Concernant le cas particulier du photo-vieillissement, il entraîne différentes manifestations au niveau de la peau :

Ces injections comportent 3 étapes :

Les multi injections vitaminées peuvent aussi être indiquées dans d’autres cas de figure que le photo-vieillissement : si la peau est fatiguée et dévitalisée, la « nettoyer » des agressions qu’elle subit au quotidien telles que la pollution, le soleil, le tabac ou les intempéries. Elles peuvent aussi aider les peaux à problèmes avec de l’acné ou grasses par exemple.

A la différence des peaux grasses, elle peut également convenir aux peaux sèches et déshydratées.
yant de bons actifs pour aider à une meilleure cicatrisation tant pour la qualité que pour le délai, ces injections interviendront après un traumatisme. Il en va de même pour les vergetures et leur présence marquée sur le corps.

Les injections de Radiesse : il se définit également comme un comblement tissulaire employé pour les rides. Les injections de Radiesse sont réalisées avec une aiguille très fine, réduisant ainsi au maximum la sensation due à la piqûre. Le produit Radiesse participe également à la stimulation du collagène.

Il va donc répondre à deux objectifs : combler les rides et redonner du volume.

Grâce à la stimulation du collagène, il va masquer les rides du visage causées par la contraction des muscles.

Grâce à son action « volume », il va pouvoir agir sur le menton et la mâchoire en améliorant le dessin de leur contour. Il va atténuer les irrégularités nasales. Améliore la courbe des joues et tonifier les mains.

Le Radiesse procure un effet assez durable car il persiste un à deux ans. L’effet est immédiat et généralement une seule injection est suffisante pour un résultat satisfaisant.

Il y a peu d’effets secondaires : la zone injectée peut devenir sensible temporairement et quelques rougeurs ou gonflements se font parfois ressentir durant 24 heures.


Retour à la rubrique alternatives du botox




Pour nous contacter

Vous pouvez prendre rendez-vous au 01 53 53 50 00
Le coût des injections de Botox® est de 300 euros HT la seringue.






Poser une question sur le Botox®


Nom :
Prénom :
Email :
Téléphone :
Ville :
Question :